Spécialiste créations web avocats Paris

Aujourd’hui, tout va très vite. Et sur le net encore davantage. 55 % des visiteurs passant moins de 15 secondes sur un site, l’internaute n’a pas le temps de lire beaucoup d’informations et encore moins toute votre offre. Aussi est il essentiel d’intégrer au site des éléments visuels clés, qui attirent l’attention du visiteur, font immédiatement sens et, en un clin d’œil, permettent au prospect de distinguer le cabinet de ses concurrents, d’être convaincu et aussi rassuré sur la qualité du cabinet.

Bien au-delà du contenu rédactionnel – que l’internaute  ne lira que s’il décide de s’arrêter sur votre site – toutes les composantes de votre site fournissent aux internautes une première information sur votre cabinet  qui l’incitera à aller plus loin ou non, à naviguer sur les autres pages de votre site, à faire son choix entre plusieurs cabinets qui lui ont été recommandés.

Spécialiste créations web avocats, voici 4 indices que nous avons retenus car ils sont immédiatement visibles lorsqu’on visite un site. Ces petits rien en disent, bien plus que vous ne le pensez, sur votre cabinet.

4 conseils clés pour réussir un site internet d’avocats

1 : Exprimez clairement vos domaines d’expertise

Vos clients cherchent généralement un cabinet d’avocats pour une affaire précise, et recherchent sans doute un avocat spécialisé pour le défendre. Que vous soyez plutôt généraliste ou spécialisé dans un ou deux domaines en particulier, il faut mettre en avant vos compétences pour informer vos clients et leur indiquer votre champ d’action. Vous pouvez consacrer des pages différentes pour détailler chacune de vos spécialités.

2 : Créez un espace client sécurisé

Dans le cadre de votre travail, vous devez constituer des dossiers importants. Pour gagner du temps et échanger en toute sécurité avec vos clients, vous pouvez mettre à leur disposition un espace client dédié au partage de documents. En centralisant les documents de vos clients, vous tenez à leur disposition les éléments-clés de leurs dossiers en cours. Vous facilitez ainsi vos échanges avec vos clients.

3 : Proposez à vos visiteurs un rendez-vous en ligne

La prise de rendez-vous en ligne est aussi bénéfique pour vous que pour vos clients. En effet, certains de vos clients apprécieront de pouvoir valider leurs rendez-vous en quelques clics depuis leur ordinateur ou leur smartphone. De votre côté, cela allège votre standard téléphonique, et libère du temps à vos collaborateurs pour d’autres tâches administratives.

4 : Misez sur le référencement local et ciblé

Si vous travaillez sur un secteur géographique bien précis, ou pour des affaires ciblées, vous devez orienter votre référencement en vue d’attirer des visiteurs potentiellement intéressés par vos services. L’usage de mots-clés en lien avec vos objectifs, et la stratégie publicitaire adaptée sur Google ou sur d’autres plateformes permettent de concentrer vos efforts sur l’acquisition d’une visibilité digitale utile.

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